UBS conclut un accord pour régler des litiges aux Etats-Unis

UBS conclut un accord pour régler des litiges aux Etats-Unis

Photo: Keystone

UBS a conclu une série d'accords avec les autorités américaines concernant plusieurs affaires. Le numéro un bancaire suisse doit notamment s'acquitter d'un montant total de 545 millions de dollars en lien avec les cas touchant aux devises et au taux Libor.

La banque échappe par ailleurs aux poursuites judiciaires concernant les soupçons de manipulation des devises et à une amende du Département de la justice (DoJ) des Etats-Unis. Elle se voit proposer une immunité conditionnelle dans ce dossier, selon un communiqué publié mercredi.

Dans le détail, UBS doit s'acquitter de 342 millions de dollars (320,5 millions de francs) en faveur du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale (Fed) pour solder le litige sur les devises.

Le DoJ a par contre mis fin à l'accord de non-poursuite d'UBS dans l'affaire de manipulation du Libor, où l'établissement zurichois devra plaider coupable et payer une amende de 203 millions de dollars.

Le montant des amendes est entièrement couvert par les provisions. Il n'aura aucun impact financier sur les résultats au deuxième trimestre 2015, assure la grande banque.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.