Uber opère dans 68 pays et vient de passer le milliard de courses

Uber opère dans 68 pays et vient de passer le milliard de courses

Photo: Keystone

Le service américain de réservation de voiture avec chauffeur Uber a annoncé mercredi avoir passé la barre du milliard de courses. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le développement de ce nouveau secteur controversé, relève le groupe.

'Marvin et Ara ont rendu notre journée mémorable. Leur course à cinq livres sterling en uberX le 24 décembre entre London Fields à Hackney jusqu'à Hoxton', dans l'est de Londres, à bord du véhicule conduit par Ara 'était le milliardième voyage en Uber', a noté le groupe sur son blog.

'Un milliard. Ca fait beaucoup de passagers et conducteurs partageant la route, des moments spéciaux et heureux ensemble. Sans aucun doute plus que ce que nous aurions pu imaginer quand nous avons commencé à San Francisco il y a cinq ans et demi', poursuit le groupe.

Uber opère désormais dans 68 pays. Mais le succès du groupe, valorisé à plus de 50 milliards de dollars (autant en francs), suscite aussi la colère des taxis traditionnels et attire l'attention des autorités.

Grogne en Suisse

Une mobilisation en France de chauffeurs de taxis en juin avait dégénéré. Les dirigeants d'Uber avaient été placés en garde à vue pendant 24 heures.

En Suisse aussi, à Genève, des chauffeurs de taxi ont fait la grève le 15 décembre pour protester contre la concurrence déloyale, notamment de la part d'Uber, à laquelle ils sont confrontés. A Bâle, à fin septembre, les taxis avaient exigé une interdiction de ce service.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.