Un Intercity bloqué dans un tunnel près de Berne avec 450 passagers

Un Intercity bloqué dans un tunnel près de Berne avec 450 passagers

Photo: Keystone

Un train Intercity Brigue-Bâle est resté bloqué dans le tunnel du Grauholz, près de Berne, mardi matin pendant une bonne heure, alors que 450 passagers se trouvaient à bord. Un problème de ligne de contact est en cause.

Un train de secours a dû ramener l'Intercity jusqu'à Berne, a dit à l'ats la porte-parole des CFF Franziska Frey. Le train est resté en rade peu de temps après avoir quitté la gare de Berne. Les passagers ont été privés de lumière et de chauffage pendant une petite heure.

Peu avant 10h30, le train a été ramené à Berne, où les voyageurs ont pu prendre des correspondances. Ils ont reçu un bon en guise d'excuses, a précisé la porte-parole.

Trois trains au total étaient coincés dans le tunnel du Grauholz. Deux ont pu en sortir à petite vitesse. Bien que le convoi de secours soit rapidement arrivé sur les lieux, il n'a pas tout de suite pu entrer dans le tunnel, en raison de la présence des autres trains, précise Franziska Frey.

Cause inconnue

La cause du dérangement n'est pas encore connue. La durée de la fermeture complète de la nouvelle ligne Berne-Olten reste également indéterminée. La réparation prendra du temps, selon Mme Frey.

Les trains longue distance sont de ce fait déviés sur l'ancienne ligne passant par Berthoud (BE) et circulent avec un quart d'heure de retard par rapport à l'horaire habituel.

Le trafic régional est restreint. Les trains de la ligne S31 sont supprimés entre Berne et Münchenbuchsee (BE), de même que sur la ligne 44 entre Berne et Berthoud, annoncent les informations sur le trafic ferroviaire.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.