Un Suisse devrait présider Swiss, estime Carsten Spohr

Un Suisse devrait présider Swiss, estime Carsten Spohr

Photo: Keystone

Bruno Gehrig va quitter son poste de président du conseil d'administration de la compagnie aérienne Swiss l'an prochain. Le directeur général de Lufthansa Carsten Spohr souhaite qu'un Suisse lui succède.

'Ce lien direct entre moi-même - en tant que directeur du groupe Lufthansa - et le conseil d'administration de Swiss est très efficace pour protéger les intérêts de la Suisse et des Suisses', a déclaré M. Spohr dans une interview accordée à la NZZ am Sonntag.

Le successeur de Bruno Gehrig ne devrait pas être un expert du secteur aérien, mais plutôt quelqu'un capable de représenter les intérêts de la Suisse efficacement, estime-t-il. M. Gehrig a été jusqu'en 2003 membre du directoire de la Banque nationale suisse (BNS), puis président de l'assureur zurichois Swiss Life. Il préside Swiss depuis 2010.

La compagnie helvétique joue un rôle central au sein de Lufthansa, ajoute par ailleurs le directeur général. 'Le rachat il y a dix ans s'est avéré bénéfique à la fois pour le groupe, mais aussi pour Swiss et la Suisse, il s'agit clairement d'un 'triple-win'.

Du point de vue de la gestion, le nouveau départ de Swiss a été une chance et la compagnie a pu démarrer sans fardeau. 'Mentalement, quelque chose a également changé. Les employés ont appris que tout peut rapidement mal tourner et ne veulent pas revivre cette expérience', ajoute encore Carsten Spohr.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.