Un cheval blesse quatre personnes à Charmey (FR)

Un cheval blesse quatre personnes à Charmey (FR)

Photo: Keystone

A Charmey (FR), la désalpe a été entachée par un accident samedi en fin de matinée. Un cheval a foncé dans la foule. Quatre personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital. Leurs vies ne sont pas en danger.

Un cheval s'est emballé à la hauteur d'un haut-parleur avant de partir au galop, a indiqué la police fribourgeoise dans un communiqué. Il a percuté quatre personnes, âgées de 14, 50, 51 et 53 ans, venant de Vaud et Genève,

Au moment de l'impact, les victimes se trouvaient sur la route et prenaient des photos des troupeaux qui défilaient. Une tierce personne est parvenue à maîtriser l'animal.

Les victimes blessées ont été prises en charge par deux ambulances et deux hélicoptères de la Rega avant d'être transportées dans divers hôpitaux.

Le cortège a été bloqué pendant une heure jusqu'à environ 12h30 avant de reprendre. La police, qui s'est rendue sur place, a ouvert une enquête.

Entre 10'000 et 12'000 personnes sont venues assister à la désalpe, selon le speaker. Les familles, qui ont passé l'été à l'alpage, redescendent en plaine avec leurs animaux et reprennent leurs quartiers d'hiver.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.