Une panne empêche les trains de traverser le Gothard

Une panne empêche les trains de traverser le Gothard

Photo: Keystone

Plus aucun train n'a circulé à travers le tunnel du Gothard lundi en fin d'après-midi. A cause d'une panne dans le système de sécurité, le trafic a été interrompu durant près de deux heures.

La panne a concerné autant les trains voyageurs que le trafic marchandises entre 16h00 et 18h00, a indiqué à l'ats une porte-parole des CFF. Elle n'a pas donné davantage de détails sur ses causes techniques.

Quand la panne est survenue, sept trains ont été bloqués au cours de leur trajet. Les autres sont restés à leur gare de départ.

Selon les CFF, les trains grandes lignes entre Bâle et Lugano se sont arrêtés à Arth-Goldau (SZ) au nord et à Bellinzone au sud. Ceux reliant Bâle à Locarno sont restés bloqués à Brunnen (SZ) dans un sens et en gare de départ dans l'autre.

Le trafic international entre Zurich et Milan a quant à lui été détourné via Berne et le Lötschberg. Les voyageurs ont encore dû compter sur des perturbations des horaires et autres retards encore quelques temps après le rétablissement du trafic, ont précisé les CFF.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.