Une personne sort d'un train arrêté en plein tunnel du Simplon

Une personne sort d'un train arrêté en plein tunnel du Simplon

Photo: Keystone

Un train en direction de Milan a dû s'immobiliser dans le tunnel du Simplon samedi en raison d'un problème technique. Une personne en a profité pour descendre d'un wagon et prendre à pied la direction de Brigue.

Le porte-parole des CFF Christian Ginsig a confirmé à l'ats l'information révélée par l'agence de presse italienne ANSA. La personne a actionné le dispositif de déverrouillage d'urgence et la porte s'est donc ouverte, a-t-il indiqué.

Après environ une demi-heure le passager a averti de lui-même les CFF depuis une des niches du tunnel. Après le départ impromptu de ce voyageur, le personnel du train avait déjà contacté le train d'extinction et de sauvetage de Brigue.

Accompagnée de la police cantonale valaisanne, l'équipe de sauvetage des CFF est partie à la recherche de l'individu. Après l'avoir trouvé, elle a remis l'individu aux forces de l'ordre.

Selon l'agence ANSA, il s'agirait d'un migrant qui aurait été refoulé par la Suisse. Interrogés, les CFF et la police valaisanne n'ont pas pu donner davantage de détails sur la personne.

Ce qui est clair pour l'ex-régie fédérale, c'est que la panne qui a immobilisé le train reliant Berne à Milan n'a pas été provoquée par le voyageur. Le convoi s'est arrêté dans le tunnel du Simplon en raison d'un dérangement au véhicule, a souligné Christian Ginsig. Les deux incidents sont distincts.

Le train transportait quelque 400 passagers. Il est resté bloqué environ 40 minutes dans le tunnel avant de reprendre son voyage vers l'Italie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.