Ventes mondiales de PC en baisse de 5,2% au 1er trimestre

Ventes mondiales de PC en baisse de 5,2% au 1er trimestre

Photo: Keystone

Quelque 71,7 millions d'ordinateurs personnels ont été livrés au premier trimestre dans le monde. Cela représente une baisse de 5,2%, par rapport à la même période de l'an passé, a indiqué jeudi le cabinet d'études Gartner.

Le recul des ventes de PC est observé depuis trois ans, a indiqué jeudi le cabinet d'études Gartner. En revanche, la vente d'ordinateurs portables restesoutenue.

Les ventes d'ordinateurs de bureau avaient augmenté en fin d'année dernière, nombre d'entreprises ayant renouvelé leurs machines après la fin des mises à jour du système d'exploitation XP de Windows. Ce cycle de remplacement s'est atténué au premier trimestre, explique le cabinet d'études dans un communiqué.

Le groupe chinois Lenovo est resté numéro un avec 13,6 millions de livraisons, soit une part de marché de 18,9%, contre 17,0% un an plus tôt. Il devance Hewlett-Packard qui a livré 12,4 millions d'appareils pour une part de marché de 17,3%, contre 16,0%. Les trois fabricants suivants, Dell, Asus et Acer, ont vu leurs ventes stagner ou diminuer.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.