Verizon reprend les activités internet de Yahoo pour 4,83 milliards

Verizon Communications a annoncé lundi l'acquisition des activités internet de Yahoo pour 4,83 milliards de dollars (4,71 milliards de francs) en numéraire. Ce rachat clôture un long et douloureux processus d'enchères pour l'un des pionniers du web.

L'opération renforcera AOL, devenue l'an dernier la filiale internet de Verizon après son rachat pour 4,4 milliards de dollars, en lui apportant les outils et technologies de Yahoo en plus d'autres actifs comme son moteur de recherche et ses services de messagerie.

La transaction marque aussi la fin de Yahoo en tant que société opérationnelle. L'entreprise dirigée par Marissa Mayer ne conserve plus que deux participations de choix, 15% dans Alibaba et 35,5% dans Yahoo Japan, ainsi que quelques participations minoritaires et des brevets.

'La vente de nos activités opérationnelles, qui sont de fait scindées de nos participations en Asie, constitue une étape importante dans notre plan visant à dégager de la valeur pour les actionnaires de Yahoo', a déclaré Marissa Mayer dans un communiqué.

Les participations dans Alibaba et Yahoo Japan ont une valeur cumulée de 40 milliards de dollars, davantage que la capitalisation boursière de Yahoo qui s'élevait à 37,4 milliards au cours de clôture de vendredi.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.