Vinea 2015 abandonne le dimanche

Vinea 2015 abandonne le dimanche

Photo: Keystone

Vinea 2015 se déroulera sur deux jours au lieu de trois. Le dimanche, de moins en moins fréquenté, a été abandonné. Quelque 8000 visiteurs sont attendus à Sierre (VS) les 4 et 5 septembre.

En 2012, le salon des vins suisses avait déjà délaissé le dimanche au profit du vendredi. En 2013, il misait sur trois jours de manifestation. Cette année, Vinea se recentre uniquement autour du vendredi et du samedi.

La nouvelle formule répond aux voeux des producteurs qui souhaitaient préserver un dernier dimanche à la veille des vendanges, a indiqué à l'ats Elisabeth Pasquier, directrice de Vinea. Elle est aussi une réponse à l'érosion de la fréquentation ce jour-là.

8000 visiteurs attendus

La désaffection pour le dimanche peut s'expliquer par les nombreuses autres manifestations proposées au public. Mais aussi par la volonté de conserver ce jour pour sa famille, estime Elisabeth Pasquier.

Quoi qu'il en soit, Vinea compte bien accueillir quelque 8000 personnes les 4 et 5 septembre à Sierre. Un chiffre stable depuis quelques années.

Tessin et polenta

Quelque 150 exposants seront présents. Parmi eux, sept des huit 'Cave de l'année', tire décerné par le Grand Prix du Vin Suisse. Le Tessin viendra avec ses crus, mais aussi avec une dégustation de polenta au fromage de Locarno, Ville du Goût 2015.

Cette 22e édition ne s'étirera plus sur la rue principale de Sierre, mais se concentrera entre la gare et l'Hôtel de Ville. Un espace qui se veut plus convivial.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.