Wall Street optimiste à quelques jours des chiffres sur l'emploi

Wall Street optimiste à quelques jours des chiffres sur l'emploi

Photo: Keystone

Wall Street est restée lundi sur sa tendance haussière de vendredi. Elle a fait preuve d'un optimisme prudent à quelques jours des chiffres sur l'emploi d'avril: le Dow Jones a pris 0,26% et le Nasdaq 0,23%.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 46,34 points à 18'070,40 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 11,54 points à 5016,93 points.

L'indice élargi S&P 500, sur lequel se basent beaucoup d'investisseurs, a dépassé en séance son dernier record de clôture avant de terminer la séance un peu au-dessous, à 2114,49 points, soit une progression de 0,29% ou 6,20 points.

Selon Bill Lynch, chez Hinsdale Associates, 'il y a de l'optimisme sur les chiffres de l'emploi de vendredi, qu'on attend bons', signalant le redémarrage de la croissance après un premier trimestre presque au point mort.

Le département du Travail doit livrer en fin de semaine son estimation du nombre de créations d'emploi en avril et du taux de chômage.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.