Week-end chargé pour les aéroports et bouchons au Gothard

Week-end chargé pour les aéroports et bouchons au Gothard

Photo: Keystone

Entre retours et départs, la valse des vacanciers a atteint les aéroports ce week-end. Sur la route, les automobilistes ont dû s'armer de patience sur l'axe du Gothard.

Quelque 108'000 vacanciers ont transité à l'aéroport de Genève samedi et dimanche. 'Cela représente une hausse de 6 % du trafic voyageurs sur un an', a indiqué dimanche à l'ats le porte-parole de l'aéroport, Bertrand Stämpfli, pour qui la canicule ou l'attrait de la montagne ont peut-être joué un rôle dans cette augmentation. L'aéroport a enregistré un nombre quasi égal de départs et d'arrivées.

A Zurich, 95'000 personnes sont passées par l'aéroport chaque jour du week-end. En temps normal, il accueille 70'000 individus. Malgré une grosse affluence, tout s'est très bien passé.

En période estivale, il y a plus de passagers et cette fin de semaine n'a pas dérogé à la règle, a indiqué le service de presse de l'aéroport de Berne. Mais il n'a pas constaté une hausse massive du trafic voyageurs ces deux derniers jours.

Bus en panne

La vague de départs et de retours en vacances a aussi provoqué des perturbations sur l'axe du Gothard tout le week-end. Dimanche en fin d'après-midi, l'entrée sud du tunnel enregistrait un temps d'attente de 90 minutes, soit 7 kilomètres de bouchons, contre 3 kilomètres à l'entrée nord.

Tôt samedi matin, la file de voitures s'étirait sur plusieurs kilomètres, selon Viasuisse, tandis que vendredi, un autocar en panne avait déjà bloqué la circulation dans le tunnel alpin. L'accident a provoqué une attente d'environ deux heures et quart pour les conducteurs voulant rejoindre le Tessin, une heure de moins pour ceux venant du sud.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.