Zurich dégage un bénéfice net en baisse de 3% au premier semestre

Zurich dégage un bénéfice net en baisse de 3% au premier semestre

Photo: Keystone

L'assureur Zurich a connu un premier semestre en retrait. Le groupe zurichois a vu son bénéfice net reculer de 3% sur un an à 2,06 milliards de dollars (2,02 milliards de francs), pour un chiffre d'affaires en diminution de 4% à 36 milliards de dollars.

Au niveau opérationnel, le bénéfice affiche une contraction plus marquée encore, de 15%, à 2,24 milliards de dollars. Cité dans un communiqué publié jeudi, le directeur général de Zurich Insurance Group, Martin Senn, rappelle que des mesures ont déjà été engagées pour réduire les coûts et que d'autres sont prévues.

En ce qui concerne l'intérêt de Zurich pour le britannique RSA Insurance Group, Martin Senn rappelle que le groupe zurichois examine l'opportunité de formuler une offre. 'Nous sommes convaincus qu'une transaction apporterait des avantages aussi bien pour nous que pour nos actionnaires', souligne-t-il en substance.

La performance semestrielle ressort inférieure aux attentes des analystes interrogés par l'agence financière awp. Bénéfice net et résultat d'exploitation étaient attendus plus hauts, respectivement à 2,16 milliards de dollars et à 2,51 milliards.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.