Le chef du service financier de Porrentruy dans le collimateur de la justice

porrentruyLe responsable des finances de la ville de Porrentruy dans le collimateur de la justice. L’homme engagé récemment par les autorités locales a été arrêté lundi puis relâché après que son bureau et son domicile aient été perquisitionnés. Il est soupçonné de fraude fiscale et les sommes en cause seraient relativement importantes. Cette affaire sème le trouble au sein du Conseil communal qui devait statuer sur son engagement définitif dans une semaine.

Le chef du service financier de la commune de Porrentruy est soupçonné de fraude fiscale. Une enquête a été ouverte en ce sens à son encontre. Contacté par téléphone, le juge d’instruction Jean Crevoisier précise que les faits reprochés à l’employé de la municipalité se seraient produits sur une période de dix ans couvrant les années 1995 à 2005. En marge de son activité principale de l’époque, il était gérant d’une fiduciaire et c’est dans ce cadre-là qu’il aurait fraudé l’administration fiscale.

Le maire de Porrentruy Gérard Guenat nous a confirmé que les faits reprochés au chef des finances de la ville ne sont pas liés à sa nouvelle activité professionnelle, mais qu’ils sont bien antérieurs à son engagement par la municipalité de Porrentruy. Le maire ne fait pas d’autres commentaires.

On précisera que la personne soupçonnée est encore en période d’essai. Sa nomination devait être confirmée lors de la séance du conseil municipal de jeudi prochain. Pour l’instant, l’employé est en congé maladie jusqu’à lundi. /pb + gk

Partager
Link
Météo