Les piscines jurassiennes ont fait un plouf

DelémontL’été 2007 a été calamiteux pour les piscines de Suisse. Et le Jura n’a pas fait exception. La faute a la météo qui a refroidi les baigneurs. Après Porrentruy la semaine passée, Delémont a fermé les portes de sa piscine à ciel ouvert hier. Moutier en fera de même dimanche soir.
La capitale jurassienne a vécu une des pires saisons depuis 1982. Un tiers de nageurs en moins par rapport à l’année dernière, soit environ 35'000 visiteurs. Seul point positif, les manifestations ont connu un certain succès. La piscine de Delémont va faire peau neuve durant l’hiver. Les travaux d’installation d’un bassin en inox ont pris du retard en raison de l’opposition d’une entreprise dans l’adjudication. Une opposition toujours pas levée qui a un effet suspensif.

Du côté de la Prévôté, il est encore possible de nager jusqu’au week-end prochain grâce au chauffage de la piscine. Là également, année des plus mauvaises d’un point de vue de la fréquentation, même si la vente de quelque 1'200 abonnements est satisfaisante. /rc

Partager
Link
Météo