Les riverains des éoliennes du Peuchapatte réclament un peu de calme

Les riverains des éoliennes du Peuchappatte ont signé une pétition Zoom sur « Les riverains des éoliennes du Peuchappatte ont signé une pétition » (touche ESC pour fermer)
Les riverains des éoliennes du Peuchappatte ont signé une pétition

Les voisins des éoliennes du Peuchapatte en ont ras le bol. Une centaine d’entre eux ont signé une pétition pour demander des mesures afin de limiter les nuisances des trois engins. Les signataires se disent déranger par les trois turbines, notamment durant la nuit. Leur pétition demande donc d’arrêter les turbines entre 23 heures et 7 heures  ainsi que lorsque l’effet stroboscopique se fait sentir.

La pétition a été envoyée lundi matin au ministre en charge de la santé, Michel Thentz, et au ministre qui s’occupe de l’énergie, Philippe Receveur. La commune de Muriaux dont le Peuchapatte fait partie et le promoteur, Alpiq, recevront également la missive.

Les pauses demandées par les riverains des éoliennes du Peuchapatte sont déjà effectives pour ce qui est des turbines de St-Brais. Les signataires espèrent donc que le même traitement sera appliqué au Peuchapatte. /sbo

Partager

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.