Cheminer biologiquement dans le Jura

Les chemins du bio voient le jour. Après quatre ans de gestation, le projet a été présenté à la presse jeudi à Montfaucon. Une vingtaine d’agriculteurs biologiques de la région sont impliqués dans ce concept devisé à 3,5 millions de francs et soutenu à hauteur de 1,8 million par le canton du Jura et la Confédération.

Il s’agit d’une nouvelle forme d’agritourisme, qui a la particularité de provenir de la base, et non du monde politique. Les « chemins du bio » ont pour mission de dynamiser cette forme d’agriculture. Les hôtes pourront cheminer de ferme en ferme en découvrant les bienfaits du monde vert à travers des repas, des visites d’exploitations, des hébergements.

Les premiers chemins en Ajoie

Les deux premiers chemins du bio ouvriront ce printemps en Ajoie. L’un s’appellera « chemin des Princes-Evêques », l’autre « chemin des étoiles ». Les promoteurs espèrent créer une trentaine de chemins durant les quatre prochaines années. /clo

Partager

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.