La haie de la discorde

La haie de l'école enfantine de Bassecourt Zoom sur « La haie de l'école enfantine de Bassecourt » (touche ESC pour fermer)
La haie de l'école enfantine de Bassecourt

Une pétition pour sauver une haie. L’association Mobilitant.org a déposé jeudi après-midi une pétition contre l’arrachage d’une haie à Bassecourt. Elle borde d’un côté la cour de l’école enfantine et de l’autre une route en zone 30 km/h. Le bureau de prévention des accidents et les autorités communales ont décidé de l’enlever pour une meilleure visibilité. Selon eux, elle empêcherait de voir le danger pour les enfants et pour les automobilistes. Des habitants et cette association ont récolté 120 signatures en moins d’un mois pour préserver cette barrière naturelle. Les signataires sont, surtout, des villageois et les enseignantes. Ils estiment que cette haie permet de structurer l’espace, et donc de procurer un sentiment de sécurité pour les écoliers. De plus, selon eux, d’autres solutions peuvent être apportées à cette situation. La pétition sera prise en considération lors du prochain conseil général de Bassecourt. /nqu

Partager

Météo

Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.