BNJ FM, première radio francophone certifiée ISAS BC 9001

Un standard de qualité unique pour tous les medias

ISAS BCP 9001

BNJ FM est certifiée ISAS BC 9001.

 

L’entité qui regroupe RJB, RTN et RFJ vient d’obtenir la norme internationale de gestion de la qualité destinée aux médias audiovisuels et producteurs de contenus Internet.

BNJ FM est la première radio suisse, et même la première radio francophone du monde, à obtenir cette certification. L’objectif final de la norme vise à répondre de la meilleure manière aux attentes des auditeurs.

Cette norme impose notamment la production de contenus de qualité, l’indépendance de la rédaction, et apporte une grande crédibilité à l’entreprise.

RJB, RTN, RFJ vont ainsi au-delà du mandat de prestations imposé par la concession délivrée par les autorités fédérales, et aussi de la gestion de la qualité exigée par l’Office fédéral de la communication.

Cette année, RJB, RTN et RFJ ont fêté chacune leurs 25 ans d’existence. Cette certification met en évidence leur volonté de se projeter dans l’avenir avec la qualité comme défi permanent et démontre l’importance que ces radios accordent à la grille de leurs programmes. Les structures mises en place et les règles de fonctionnement internes de RJB, RTN et RFJ sont aujourd’hui reconnues par une norme internationale !

Claude Torracinta a remis à Pierre Steulet, directeur de BNJ FM, l’attestation de sa certification ISAS BC 9001. Première entreprise suisse certifiée, BNJ FM trouve de grands avantages au management de la qualité, comme les médias étrangers qui l’ont précédée sur cette voie

Claude Torracinta a remis à Pierre Steulet, directeur de BNJ FM, l’attestation de sa certification ISAS BC 9001. Première entreprise suisse certifiée, BNJ FM trouve de grands avantages au management de la qualité, comme les médias étrangers qui l’ont précédée sur cette voie.

Lire l’article de la Fondation Médias et Société sur la certification ISAS de BNJ FM.