Baselworld 2007: Breguet connaît une très forte croissance

BâLE - La croissance des ventes de Montres Breguet a dépassé la moyenne horlogère suisse l'an dernier. Le joyau de Swatch Group, présidé par Nicolas Hayek lui-même, a su tirer profit des quelque 350 millions investis depuis sa reprise en juillet 1999."Breguet est devenue l'an dernier le numéro un des montres de luxe, en chiffre d'affaires, en notoriété et en développement de nouveaux produits", a indiqué Nicolas G. Hayek, par ailleurs président de Swatch Group. La progression a aussi été "révélatrice" en nombre de pièces vendues.Selon son président, la maison d'horlogerie figurera, dans trois à cinq ans, parmi les cinq marques qui vont dépasser le milliard de francs de chiffre d'affaires. "Cela équivaut à une croissance supérieure à 48% par an."La société, basée à l'Abbaye (VD), est "en discussion permanente" avec la commune pour disposer de plus de place afin d'y développer ses activités. Elle investit également dans la formation des horlogers et le service après-vente.Sur le plan international, l'entreprise a pris pied sur les marchés asiatiques, en Inde et en Chine, ainsi qu'en Amérique du Sud, au Pérou. Elle a poursuivi son essor en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Et a connu un développement "fulgurant" sur les marchés nordiques.La marque a, par ailleurs, complété le réseau de ses boutiques à Beverly Hills (Los Angeles), et à Dubai. Avant fin 2007, un espace de 400 m², à la fois boutique et musée, sera inauguré place Vendôme, à Paris; Tokyo accueillera un nouvau magasin, et Genève un musée. /ATS
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17.03.2010
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