Les ventes de l'enseigne virtuelle de Coop bondissent

BâLE - Les ventes en ligne de Coop ne cessent de croître, tout comme celles de son concurrent Migros. Le supermarché en ligne de Coop a atteint en 2005 un chiffre d'affaires de 25 mio de francs, soit une progression de 57% par rapport à l'année précédente.Le numéro 2 du commerce de détail en Suisse prévoit pour l'année en cours une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires, à quelque 40 millions de francs. Coop souhaite atteindre son seuil de rentabilité en 2008, a indiqué l'entreprise.Afin de favoriser l'accroissement des ventes, Coop va tripler dès maintenant son assortissement. L'offre en ligne passe ainsi de 4000 à 10'000 produits.Grâce à cette nouvelle offre, Coop devance désormais Migros en termes du nombre de produits à disposition. Le supermarché en ligne du géant orange, LeShop, propose en effet 7500 articles pour un chiffre d'affaires de 47,1 millions de francs l'an passé, une hausse de 45% par rapport à 2004.Et la croissance se poursuit. LeShop a vu au cours du premier trimestre de l'année son chiffre d'affaires grimper de 45% à 15,6 millions de francs. Ces résultats lui ont permis d'enregistrer un bénéfice opérationnel pour la première fois depuis sa création il y a neuf ans. Il escompte un chiffre d'affaires d'un montant de l'ordre de 70 millions de francs pour l'ensemble de l'exercice. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.