Ouverture d'un nouveau temple de la consommation à Zurich

ZURICH - Près de 200'000 personnes ont fréquenté ce week-end "Sihlcity", le nouveau temple de la consommation et des loisirs, qui a ouvert jeudi à Zurich. Les parkings ont été vite remplis tandis que 60% des visiteurs ont emprunté les transports publics.Ce nouveau complexe se trouve sur le site d'une ancienne fabrique de papier, à côté de la rivière "Sihl". Il comprend un hôtel quatre étoiles, des appartements de luxe, des bureaux, un cinéma avec 10 salles, une disco, un centre wellness, un centre médical, un centre culturel, une église, une bibliothèque et une garderie d'enfants.Les curieux sont allés découvrir les magasins, les bars et les restaurants. La surface commerciale de "Sihlcity" (41'000 m2) égale celle du plus grand centre commercial de Suisse, également en région zurichoise ("Glattzentrum"). Le centre s'étend au total sur près de 100'000 m2, soit l'équivalent de quinze terrains de football.Le projet a abouti après 25 ans de gestation et de batailles juridiques. Quelque 750 millions de francs ont été investis dans ce complexe, actuellement le plus gros projet de construction privé en Suisse, selon les promoteurs - Credit Suisse pour trois quarts et le groupe immobilier Swiss Prime Site pour le reste. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.