WEF 2006: Bono s'allie à des marques célèbres pour endiguer le sida

DAVOS - Bono s'attaque au sida. Le chanteur du groupe de rock U2 s'est allié à des marques célèbres pour lancer au Forum de Davos le projet RED. Sous ce label, des produits seront vendus et une part des bénéfices sera versée au Fonds mondial contre le sida.Sous le label RED, Converse commercialisera des chaussures dessinées par des artistes maliens, Gap lancera une gamme de T-shirts fabriqués au Lesotho, Armani vendra des lunettes spéciales et American Express mettra à disposition une nouvelle carte de crédit.Au moins 1% des montants dépensés avec cette American Express seront reversés au Fonds. La part distribuée par les autres sociétés sera variable. Les produits seront disponibles dès mars, en Grande-Bretagne et sur internet dans un premier temps."Ce n'est pas de la philanthropie, c'est des affaires", a expliqué Bono. Il a insisté sur le fait que les entreprises devaient aussi gagner de l'argent pour que l'opération soit viable.Richard Feachem, directeur du Fonds mondial contre le sida, a décrit cette opération comme "un tournant dans la lutte contre la maladie". Le secteur privé s'est rarement autant investi dans ce combat, s'est-il réjoui. /ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.