Une année 2011 chargée pour la piscine de Moutier

Piscine MoutierLa piscine de Moutier ouvre ses portes le 14 mai pour sa 62ème saison. Les abonnements seront en vente à prix réduits dès lundi prochain. Les codes-barres introduits l’an dernier sur les cartes ont été améliorés. Par ailleurs, la buvette devrait pour la première fois pouvoir servir des menus. Des plats qui seront cuisinés à la patinoire avant d’être transportés à la piscine.

 
Cette année 2011 devrait aussi voir se concrétiser le dossier de réfection des vestiaires et de l’aménagement d’un nouvel espace café-restaurant. Le bâtiment actuel qui abrite la buvette serait détruit. Le montant du projet devrait avoisiner un million de francs. Les Prévôtois pourraient donc être appelés à se prononcer. Un précédent projet de réfection de la buvette avait été refusé par le peuple en 2003. Le groupe de travail ern charge du dossier mise toutefois sur un partenariat public-privé pour réaliser ce nouveau projet.  
 
Par ailleurs, le dossier concernant la rénovation et la transformation de la pataugeoire et du bassin d’arrivée du toboggan, est entre les mains de la Préfecture. Deux oppositions sont toujours pendantes, et notamment celle de la part de la Ligue bernoise pour la sauvegarde du patrimoine. La séance de conciliation n’a en effet pas abouti. Les deux bassins pourront toutefois toujours être utilisés cette saison. /ves

Partager
Link
Météo