Swissmetal: salaires de juillet versés par la caisse de chômage

Les salaires de juillet du personnel de Swissmetal seront payés prochainement. Les négociations entre les cantons de Berne et de Soleure, le Secrétariat d’Etat à l’économie et le commissaire provisoire de Swissmetal, mises en place par le syndicat UNIA, ont abouti.
 
Un geste
 
Les employés concernés doivent désormais s’annoncer auprès du bureau du personnel de Swissmetal. La caisse de chômage du canton de Soleure virera le salaire ensuite dans les trois jours. Dans un communiqué, le commissaire provisoire rappelle que la caisse de chômage, représentée par le Seco et le syndicat Unia effectuent un geste pour préserver l’avenir de Swissmetal. Ces acteurs attendent maintenant que les différentes parties concernées fassent le même effort pour que dès la rentrée du 8 août le travail puisse reprendre sur les différents sites du groupe soleurois, à savoir Dornach et Reconvilier.
 
Unia lance un appel
 
Le syndicat Unia rappelle dans un communiqué que le versements des salaires s’agissait d’une condition importante en vue de la reprise de la production après les vacances d’été. Unia qui lance un appel à la bonne volonté de la banque BNP Paribas… la banque doit maintenant régler la question du dépôt de matières premières bloqué, pour permettre la reprise de l’activité. /tsc
Partager
Link
Météo