Un nouveau directeur et des projets pour Jura Tourisme

Jura Tourisme a tenu son assemblée générale jeudi après-midi à Courtételle. Les participants ont ainsi fait connaissance avec le nouveau directeur de l’institution, Guillaume Lachat, entré en fonction le 1er juin.

 
Une bonne année 2010, des projets pour 2011
 
Pour Jura Tourisme, le bilan de l’année écoulée est bon. Les nuitées sont restées stable par rapport à 2009, à plus de 338'000. On note toutefois une croissance de la parahôtellerie (chambres, maisons..). L’offre est en augmentation, notamment grâce à l’hôtel Cristal de Saignelégier ou à l’hôtel Ibis de Delémont.
 
Pour l’avenir, Jura Tourisme veut renforcer ses collaborations avec Jura & Trois-Lacs. L’institution veut également poursuivre son développement de l’accueil dans la région. La valorisation des sites de l’étang de la Gruère et du patrimoine paléontologique reste une priorité.
 
 
Des changements au comité
 
Les comptes 2010 sont équilibrés. Par ailleurs, plusieurs changements ont eu lieu au comité: Jean-Claude Adatte, André Willemin, Michel Friche et Michelle Haslebacher démissionnent et seront remplacés par Eric Gigandet, Sébastien Voisard, Philippe Thuner et Peter Hug. /cad
Partager
Link
Météo