Les jonctions de l'A16 fermées à Porrentruy pour deux jours

A16 PorrentruyL’A16 sera fermée aux jonctions de Porrentruy dès demain afin de permettre la mise en place d’un dispositif permettant le comptage des véhicules. La jonction de Porrentruy Est sera fermée demain de 8h à 17h au trafic en provenance et en direction de Delémont. Le contournement de Porrentruy sera complètement fermé au trafic le lendemain de 8h à 17h. Le même jour, la circulation sur la route cantonale en direction de Bressaucourt sera également perturbée.

Les travaux prévus ces prochaines 48 heures ont pour objectif d’implanter une dizaine de boucles de comptage. Ces boucles permettent une gestion optimale du réseau routier. Il en existe aujourd’hui plus de 300 réparties sur quelques 450 km de routes pour l’ensemble du canton du Jura.

Ces comptages routiers permettent d’obtenir une vision objective de la situation sur les routes jurassiennes. Une carte de la charge du trafic est publiée une fois tous les 5 ans. Hormis l’A16, les axes routiers les plus fréquentés sont la H18 aux Franches-Montagnes et la route 6 en Basse-Allaine sans oublier la ceinture delémontaine. /gk

Partager
Link
Météo