Trois subventions pour Lajoux, le Val Terbi et Courtemaîche/Courchavon

Le Gouvernement a décidé l'octroi de trois subventions. 89'980 francs vont à la commune de Lajoux pour la réalisation d'ouvrages de protection contre les inondations à Fornet-Dessus. Le projet prévoit la construction d'une digue de rétention et d'un fossé de récolte des eaux, l'aménagement d'un puits d'infiltration et le surdimensionnement de la canalisation d'eau pluviale de la chaussée.
Une subvention de 66'890 francs est octroyée aux communes du Haut Val Terbi pour la réalisation de l'étude pour l'adduction en eau potable. Sont concernées les communes de Vicques, Courchapoix, Corban, Mervelier et Montsevelier.

Le Gouvernement a décidé d'accorder une subvention de 662'400 francs aux communes de Courchavon et Courtemaîche en faveur du projet d'interconnexion des réseaux d'alimentation en eau potable et la construction d'un réservoir. Le projet consiste à alimenter les deux communes avec la construction d'un nouveau réservoir commun de 600 m3, des conduites de refoulement et de distribution ainsi qu'une conduite d'alimentation pour Courchavon. /rc

Partager
Link
Météo