Urs Gasche fait le point avant son départ du gouvernement bernois

Urs GascheUrs Gasche tirera sa révérence du gouvernement bernois à la fin du mois. Le nouveau gouvernement issu des élections du 28 mars entrera en fonction lors de la session du grand conseil de juin. Urs Gasche n’a pas souhaité rempiler.
 
Le conseiller d’Etat démissionnaire ne va toutefois pas totalement quitter la politique. Urs Gasche a été élu la semaine dernière à la tête du Parti bourgeois démocratique du canton de Berne. Il nous a confié qu’il envisageait d’assumer cette fonction temporairement, mais au moins jusqu’aux élections fédérales de 2011. Dans ses nouvelles fonctions, Urs asche entend conclure des alliances avec d’autres partis sur certains dossiers spécifiques.
 
Outre la présidence du PBD bernois, Urs Gasche reprend aussi la tête du conseil d’administration des FMB. Une double casquette qui ne plait pas à tout le monde. Le parti socialiste du canton de Berne dénonce un conflit d’intérêt au sein d’une entreprise dont le canton de Berne est l’actionnaire majoritaire. Urs Gasche n’entend toutefois pas renoncer à ce mandat. /ves
Partager
Link
Météo