3ème étape des travaux en vieille ville de Moutier

Vieille Ville MoutierLes travaux de la 3ème étape du réaménagement de la vieille ville de Moutier vont bon train. Le chantier a débuté il y a un mois à la rue de la Prévôté et au passage du Centre. Des travaux qui visent au changement des canalisations et à la remise en ordre des réseaux d’eau potable et d’électricité notamment. Le tronçon sera à terme une véritable zone de rencontre, avec priorité aux piétons et limitation de la vitesse à 30 km/h.
 
Le coût des travaux avoisine 960 mille francs. Ils devraient être terminés à la fin août.
 
La mise en valeur d’une partie des vestiges archéologiques découverts en 2008, a quant à elle débuté. Ils prendront place dans la vitrine, située vers les anciens WC publics de la rue Centrale. Les travaux de présentation sont en cours avec les archéologues.
 
Le deuxième projet qui prévoyait que les murs de ce qui semble être l’Abbaye de Moutier-Grandval soient illustrés sur les pavés par des rainures, est par contre toujours en attente. Le sujet est toujours entre les mains du conseil municipal qui n’est pas totalement convaincu par cette solution onéreuse et peu représentative. /ves
Partager
Link
Météo