Les préparatifs de la Pride’08 à Bienne vont bon train

GayprideLe rassemblement homosexuel aura lieu les 21 et 22 juin au cœur de la cité seelandaise. Il a pour thème «Ensemble-Mitenand». La manifestation traditionnellement romande montre ainsi sa volonté de s’ouvrir aux alémaniques. Cinq mille personnes sont attendues en juin à Bienne.

Les organisateurs ont défini le parcours de la parade qui se déroulera au centre ville le samedi. Un village réunissant diverses associations sera installé dans le secteur de la rue de Nidau. La fête se poursuivra le soir à la Maison du Peuple. Diverses activités sportives et touristiques sont prévues pour le dimanche. Les autorités biennoises ont donné leur feu vert au comité d’organisation. Le budget de la manifestation est estimé à 110 mille francs. Une recherche de sponsors vient d’être lancée.

Les organisateurs de la manifestation souhaitent également mettre sur pied une quinzaine culturelle en collaboration avec des institutions biennoises. Un festival du film gay et lesbien pourrait notamment voir le jour au Filmpodium. /ve

Partager
Link
Météo