Des hôtels jurassiens remplis pour la venue du Tour de France ?

La ville de Porrentruy accueillera-t-elle le Tour de France cycliste l’année prochaine déjà? Tout porte aujourd’hui à le croire. La cité ajoulote pourrait en effet recevoir le peloton le samedi 7 ou le dimanche 8 juillet 2012, pour la 7e ou la 8e étape. Selon nos informations, plusieurs hôtels du canton ont enregistré des réservations pour la nuit du 7 au 8 juillet, provenant des organisateurs de la Grande Boucle. Jura Tourisme évoque aussi la nuit du 8 au 9 juillet.
 
Le silence des organisateurs
 
Mais du côté des organisateurs justement, aucune information ne filtre. La société A.S.O. à Paris nous a une nouvelle fois annoncé que Porrentruy accueillerait une arrivée entre 2012 et 2015. Rien de plus. Même son de cloche du côté du comité jurassien d’organisation, qui explique que le programme 2012 de la Grande Boucle n’est pas encore ficelé. Il n’y aura donc aucune certitude avant la convocation de la direction du Tour pour la présentation de cette 99e édition.
 
Un signe peut-être déterminant
 
Reste que la réservation de chambres dans les hôtels est en général une indication sérieuse, comme nous l’a dit le directeur du Tour de Romandie Richard Chassot. On va donc garder ces dates des 7 et 8 juillet 2012 en tête.
 
Ce que l’on sait déjà, c’est que le Tour de France partira de Belgique le 30 juin, avec un prologue à Liège. Suivront les étapes Liège-Seraing et Visé-Tournai, toujours dans le plat pays. Le peloton doit ensuite descendre par l’est de l’Hexagone, donc tout près du Jura... /rch


Actualités suivantes

Articles les plus lus