Le marché de St-Germain à Porrentruy proposera ce printemps des produits du terroir mais il se veut aussi lieu de vie, social. Une septantaine de producteurs étaient présents mardi soir pour une séance d’informations dans les anciens locaux Warteck
Le marché St-Germain produit déjà un bel engouement. Une séance d’information du futur marché couvert à Porrentruy a eu lieu mardi soir dans les anciens locaux Warteck. C’est là qu’il va accueillir ce printemps des produits du terroir. Ouvert du lundi au samedi, il sera aussi un lieu de vie avec un bar et des événements au programme. Le succès est au rendez-vous puisqu’une douzaine de personnes travaillent bénévolement pour la coopérative et qu’une septantaine de producteurs étaient présents à cette séance.
Gauthier Corbat, initiateur du projet était en direct mercredi dans La Matinale pour nous présenter ce marché St-Germain. Selon lui, il faudrait une bonne vingtaine de producteurs pour que le projet soit viable. Et cette première discussion avec eux pousse à l’optimisme !
Gauthier Corbat, initiateur du projet : « Ce projet va modestement contribuer au changement de nos sociétés »
Le marché St-Germain sera géré via un logiciel de vente. Producteurs et clients pourront voir ce qu’il y a sur les étals grâce à une application.
Et puis, courant novembre, sera diffusée une vidéo de promotion pour un financement participatif, les gens pourront souscrire une part sociale de 200.- qui permettra de financer le projet./lbe
Vous pourrez suivre l’actualité du marché St-Germain sur leur page Facebook.
Paragraphe