Chamboulement à la bande du HC Franches-Montagnes

Le directeur sportif du HCFM Michaël Röthenmund va diriger l’équipe de MyHockey League en remplacement ...
Chamboulement à la bande du HC Franches-Montagnes

Le directeur sportif du HCFM Michaël Röthenmund va diriger l’équipe de MyHockey League en remplacement de Michaël Neininger écarté pour « des incompréhensions entre lui et ses joueurs »

De gauche à droite : Michaël Neininger laisse sa place à Michaël Röthenmund à la bande du HCFM. (Photos : archives). De gauche à droite : Michaël Neininger laisse sa place à Michaël Röthenmund à la bande du HCFM. (Photos : archives).

Le HC Franches-Montagnes change d’entraîneur à quelques heures d’entamer les play-out de MyHockey League. Le club taignon annonce ce samedi que Michaël Neininger n’est plus à la bande. Le remplacement est assuré pour les six derniers matches de play-out par le directeur sportif du HCFM Michaël Röthenmund. Alors que les Franc-Montagnards disputent ce samedi à 17h45 leur premier match du tour de relégation à Bülach, le comité du club justifie ce chamboulement par « des incompréhensions entre Michael Neininger et ses joueurs ». « On s’est rendu compte qu’il y avait une grande cassure. Malheureusement on a dû faire un choix et écarter Michaël Neininger », explique Moïse Berberat. Le président du HCFM n’estime pas jouer avec le feu en changeant d’entraîneur juste avant le début des play-out.

Moïse Berberat : « Le discours de Michaël Neininger ne passait plus trop dans le vestiaire »

C’est donc Michaël Röhenmund qui retrouve la bande du HCFM. Il l’avait quittée la saison passée après avoir vécu la promotion en MyHockey League. Les joueurs ont appris la nouvelle ce samedi à midi en montant dans le bus pour aller à Bülach, dans le canton de Zurich. La situation ne va pas déstabiliser le collectif taignon estime le coach fraichement nommé. « On ne va pas tout changer. Ça fonctionnait quand même sur la glace. Il y aura juste quelques ajustements », indique-t-il.

Michaël Röthenmund : « Je connais la plupart de l’équipe »

RFJ a contacté Michaël Neininger mais il a préféré ne pas s’exprimer pour l’instant. Le HCFM ajoute qu’il « garde toute sa confiance en Michaël Neininger pour la responsabilité de son mouvement juniors ». /comm-nmy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus