Participation record au Concours jurassien des solistes et ensembles

Pour cette 31e édition, le nombre de participants en catégorie bois n’a jamais été aussi élevé ...
Participation record au Concours jurassien des solistes et ensembles

Pour cette 31e édition, le nombre de participants en catégorie bois n’a jamais été aussi élevé

Les vainqueurs du CJSE, édition 2019. Les vainqueurs du CJSE, édition 2019.

Plus d’une centaine de musiciens jurassiens se sont donné rendez-vous samedi à Courgenay, pour la 31e édition du Concours jurassien des solistes et ensembles (CJSE). Une édition record : le nombre de participants en catégorie bois n’a jamais été aussi élevé, à en croire les organisateurs. Près de 550 personnes ont assisté à l’événement.

Lors du Slow Melody Contest, catégorie cuivres, c’est Charlotte Marquis, joueuse de cornet Sib à l’ECC de Mervelier, qui a remporté le premier prix. Chez les bois, Mattia Giroud est arrivée première.

Pas moins de 77 solistes ont défilé sur les scènes de Courgenay. Mathilde Lehmann s’est imposée chez les bois. Chez les cuivres, Louis Kroni remettait son titre en jeu. Il a à nouveau remporté le premier prix avec son cornet soprano. Dans le concours réservé aux percussionnistes, Vincent Munier remporte la catégorie « Difficile ».

14 ensembles se sont également affrontés. Pour le titre en catégorie Junior, c’est l’ensemble Malamala qui remporte pour la deuxième fois consécutive le challenge Fanfare l’Ancienne de Courgenay. Pour ce qui est du championnat, le quatuor de cuivres Ostfold Brass Quartet conserve son titre acquis en 2017 et 2018. Pour les ensembles de percussions, Nuisances Nocturnes s'est imposé, pour la cinquième année consécutive.

Retrouvez les résultats complets ci-dessous. /comm-cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus