Quatre millions et demi de francs pour la ligne ferroviaire Delle-Belfort

Bonne nouvelle que celle annoncée cet après-midi à Sévenans par les autorités de la République et Canton du Jura.

Le Gouvernement jurassien in corpore a siégé en France voisine avec son homologue du Territoire de Belfort. Les deux parties ont fait le point sur la coopération transfrontalière dans de nombreux domaines comme la santé, la formation supérieure ou encore la culture.

Mais l’information la plus importante aura sans doute été l’’engagement pris par les autorités jurassiennes de financer une partie du solde manquant pour les travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Delle-Belfort qui doit permettre le raccordement au futur TGV Rhin Rhône. Sous réserve du feu vert du Parlement jurassien d’ici le début de l’année prochaine, le Canton du Jura va verser un montant de 3 millions d’euros dans le projet, soit un montant de 4 millions et demi de francs. Une décision politique importante pour le Gouvernement alors qu’il doit encore faire des économies.

Le projet de la ligne Delle-Belfort est devisé officiellement à 87 millions d’euros. Le Territoire de Belfort qui prévoit de verser au total 3 millions 600 000 euros en appelle à l’Etat français afin qu’il assure l’insuffisance de financement qui atteint aujourd’hui 7 millions et demi d’euros. /gk


Actualités suivantes

Articles les plus lus