La Coupe Crédit Suisse toujours plus prisée

Quatre sites, trente terrains de football, soixante buts. C’est l’infrastructure nécessaire pour organiser la 23e édition de la Coupe Crédit Suisse. Elle a lieu samedi à Delémont, Courtételle, Vicques et Bassecourt et réunira 307 équipes, soit 2500 élèves de la 4e à la 9e année scolaire. Un record.
 
Ce tournoi est mis sur pied par l’Office cantonal des sports et le Département juniors de l’Association jurassienne de football (AJF). Il connaît un succès croissant, est même devenu un rendez-vous incontournable du calendrier scolaire jurassien.
 
Grosse bastringue
 
L’un des objectifs du foot scolaire est d’inciter les élèves qui ne le pratiquent pas à jouer au football. Le tournoi se déroule dans une ambiance bon enfant. Mettre sur pied de tels tournois fait partie des tâches de l’Office cantonal des sports.
Le Canton du Jura exécute cette disposition fédérale depuis 1979 et organise plusieurs tournois durant l’année scolaire (football, volleyball, basketball, athlétisme, jeux d’agilité). Ces journées rencontrent du succès mais demandent une organisation complexe. Le chef de l’Office cantonal des sports Jean-Claude Salomon estime – preuve à l’appui – que la Coupe Crédit Suisse nécessite trente jours de travail pour son office. C’est le plus grand des tournois scolaires du canton. /clo


Actualités suivantes

Articles les plus lus