Pour le droit à une enfance heureuse

Parler pour briser les tabous

Chaque année entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont témoins ou victimes de violences physiques, psychologiques, de négligence ou d'abus.

Les situations que vivent ces enfants et leur famille sont souvent invisibles, elles freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance ni de se réjouir de l’avenir. Cœur à Cœur assumera d’en parler, pour briser les tabous, pour que ces enfants puissent aimer le monde dans lequel ils vivent.

Comment s'engager?

Faites un don: l’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui oeuvrent en faveur des enfants qui grandissent dans des familles en difficulté, exposés à la violence, à la maladie ou à l’addiction.

Créez ou soutenez un projet: vous souhaitez prendre une part active à l’édition 2022? Créez votre projet, avec vos amis, votre famille, votre communauté, et récoltez vous-même les dons à reverser à la Chaîne du Bonheur. Il est également possible de soutenir un ou plusieurs projets déjà existants dans la liste des projets.

Où vont les dons ?

L’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent en faveur des enfants victimes de maltraitance, qui grandissent dans des familles en difficultés, exposés à de la violence familiale, à la maladie ou à l’addiction.