Rencontre avec Yannick Noah

Bonheur indigo

Toute cette semaine, nous vous proposons une rencontre avec Yannick Noah. Son nouvel album "Bonheur Indigo" est plein de légèreté, mais toujours engagé.

C'est le 12ème album de Yannick Noah, et pour cet album, il ne voulait pas connaître les auteurs qui lui proposaient des chansons:

 

Sur le titre "Todo esta bien", Yannick Noah chante les mots qui soulagent, les mots qui donnent du courage, les mots qui rassurent. Et Joëlle a posé la question à Yannick Noah: quels sont les mots qui vous donnent du courage?

Yannick Noah est toujours aussi engagé, mais avec un engagement apaisé, avec moins de colère. Il prône des valeurs essentielles comme par exemple dans le titre qui clôt cet album, "Le chemin", un hymne à l'amitié. Et  oui, on peut transmettre des messages importants avec le sourire, avec de la douceur:

C'est sur une terrasse genevoise, sous un soleil éblouissant, que nous avons rencontré Yannick Noah pour parler de "Bonheur Indigo". 
Est-ce que l'expression "optimisme engagé" est celle qui qualifie le mieux cet album? On écoute Yannick Noah:

Yannick Noah

Yannick Noah a passé ces deux dernières années à bord d'un bateau, à voyager avec ses proches. Au-delà du voyage, a-t-il ressenti le besoin de vivre ici et maintenant, de savourer l'instant présent sans contrainte? On écoute Yannick Noah:

Lors de cette rencontre avec l'artiste français, nous avons également parlé un peu tennis. Avec la comparaison entre la scène et le court, avec également ce que pense Yannick Noah de Roger Federer:


Actualisé le