Juracines – Littérature avec Valentin Winistoerfer

La littérature jurassienne est teintée de douceur et de paysages. Valentin Winistoerfer, auteur prévôtois était dans La Matinale pour évoquer cette thématique

Valentin Winistoerfer a amené un maillot de foot, une de ses passions, dans nos studios. Valentin Winistoerfer a amené un maillot de foot, une de ses passions, dans nos studios.

D’Alexandre Voisard à Bernard Comment ou Elisa Shua Dusapin, la littérature jurassienne traverse les générations et les thématiques. Valentin Winistoerfer était en direct pour parler d’écriture et évoquer les pages des auteurs de la région.

 

Présentation…

Valentin Winistoerfer s’est mis à la plume au lycée pour son travail de maturité qui a été publié depuis. À 28 ans, il a écrit deux livres et deux pièces de théâtre.

… avec un objet

Valentin Winistoerfer nous a amené un maillot de football un peu particulier :

Le tronc des racines

La littérature jurassienne a longtemps porté la lutte cantonale. Aujourd’hui, les thématiques se sont diversifiées et sont plus globales

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Valentin Winistoerfer : à combien d’exemplaires son dernier ouvrage intitulé « Carlos » avait été tiré :

Les racines et leurs fruits

L’écriture est un travail plutôt solitaire. Si l’histoire et le terreau jurassien sont propices à la créativité, les auteurs écrivent souvent dans leur coin.

La semaine prochaine, nous parlerons tourisme avec Toinette Wisard. /lbe


Actualisé le