La ceinture du monde à vélo...

Une conférence qui invite au voyage et à la découverte ! L’Université Populaire Jurassienne invite Johann Savary archéologue. Il vient nous raconter son tour du monde à vélo ce soir à 20 h au Musée jurassien d’art et d’Histoire à Delémont.

Johann Savary Johann Savary

C’est à la fin de ses études, avec un master d’archéologie en poche que Johann Savary entreprend un voyage autour de la terre avec son vélo. Quinze mois à pédaler pour traverser 21 pays partant de Bâle, en direction du moyen orient, de l’Asie, l’Australie, l’Amérique et La France. De nombreuses rencontres, des visites archéologiques, un périple d’une extraordinaire richesse qu’il partage ce soir à Delémont. Et pour lui ce voyage est un rêve de toujours.

Le rêve de pédaler...

Le tour autour de la terre à vélo de Johann Savary à donc duré 15 mois. L’archéologue est parti de Bâle et a bouclé la boucle après avoir traversé 21 pays et fait de nombreuses rencontres. Il raconte même que parfois il lui arrivait de parler durant une demi-heure avec des personnes, simplement avec des gestes pour se faire comprendre. Il nous dit ce qui a àtà le plus difficile au moment de quitter Bâle pour entamer son périple.

Les images et les rencontres...


Actualisé le