Bitcoin, neutralité du web, 2017 et 2018

Le Bitcoin est-il un investissement raisonnable ? Quel est l'impact pour la Suisse de la fin de la neutralité du web aux USA, et quels ont été les faits marquants de 2017 dans l'Arc jurassien ? Trois questions pour une édition de Place Publique : celle de mercredi 20 décembre 2017

PP Place publique, votre magazine d'actualité de l'Arc jurassien.

Cette fin d’année économique a été marquée par la montée en puissance du Bitcoin, une monnaie virtuelle qui n’en finit pas de flamber et qui fait craindre une bulle spéculative. On en parle avec des spécialistes du monde de la finance.

On reviendra aussi sur la fin de la neutralité du web décidée le 14 décembre dernier par les USA : qu’est-ce que ça signifie et quelles conséquences ? Vous verrez qu’il y en a aussi en Suisse.

Enfin on se demandera quels ont été les grands moments d’actualité en 2017 dans les cantons de Neuchâtel, du Jura et dans le Jura bernois. Place Publique jette un œil dans le rétro, et l’autre œil droit devant en anticipant les grands dossiers de l’année prochaine. Pour en parler lors de la dernière de l’année, nous recevrons les chefs de région des radios RJB, RTN et RFJ.

 

Les invités cette semaine sont : 

  1. Yann Rufer, gestionnaire de fortune à la Banque Cantonale du Jura
  2. Yann Constantin, responsable de la salle des marchés à la Banque Cantonale Neuchâteloise
  3. Marc Bürki, CEO de Swissquote
  4. Stéphane Koch, expert en stratégie numérique
  5. Guillaume Saouli, co-président du parti pirate suisse
  6. Alexandre Steiner, Adrien Juvet et Raphaël Chalverat, respectivement chef de région de RJB, RTN et RFJ


Actualisé le