HNE, Suisse – Europe et vélo

Place publique vous propose dès 18h20 d’évoquer l’avenir de l’Hôpital neuchâtelois. Il sera également question des discussions entre la Suisse et l’Union européenne sur la définition d’un accord-cadre. Nous parlerons, enfin, des arguments des opposants à l’arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins pédestres.

Place publique 05.09.18 Place publique, votre magazine d'actualité de l'Arc jurassien.

Quel visage pourrait prendre l’Hôpital neuchâtelois ? La question reste posée avec la présentation par la commission de la santé du Grand Conseil d’une solution alternative pour mettre en œuvre l’initiative qui demande la constitution de deux hôpitaux de soins aigus dans le canton de Neuchâtel.

Les négociations entre la Suisse et l’Union européenne sur la signature d’un accord-cadre peinent toujours à avancer. Une proposition d’accord allégé pourrait être à l’ordre du jour pour tenter de sortir de l’impasse.

Enfin, nous évoquerons les arguments des opposants à l’arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres évoquerons soumis au peuple suisse le 23 septembre.

Les intervenants de cette semaine sont :

-      Pauline de Vos Bollay, présidente du Conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois

-      Serge Jubin, correspondant à Berne pour les Radios régionales romandes

-      Philippe Bauer, conseiller national libéral-radical neuchâtelois

Place publique, une émission présentée par François Comte.


Actualisé le