Le Centre international pour l’agriculture et les biosciences lutte, depuis Delémont, contre les espèces invasives, faune ou flore. Le CABI nous ouvre ses portes à la découverte de projets de recherche qui concernent parfois la région, parfois l’autre bout du monde.
Créer sa propre marque de vêtements éco-responsable : le projet de l'Imérienne Emilie Zeller a vu le jour en 2020. Un pari osé dans une région plutôt dédiée à l'horlogerie et la microtechnique.
Notre chronique économique s’intéresse à Swisscom Broadcast ce jeudi. L’entreprise exploite des émetteurs radio dans toute la Suisse, notamment l’antenne de Chasseral.
Des haies photovoltaïques et des pales d’éoliennes reconverties en support pour des panneaux solaires, Turn2Sun veut révolutionner le monde de l’énergie renouvelable en Suisse. La startup neuchâteloise basée à La Sagne donne vie à des idées qui n'ont pas pu être développées par le bureau Planair.
Sortie de boîte n’a jamais aussi bien porté son nom : La Boète, conserverie artisanale jurassienne qui propose des plats préparés en boîtes de conserve, a été créée par deux sœurs attachées aux bons repas en toute circonstance. Découverte et dégustation.
Ils ont tout claqué pour se lancer dans les huiles de massage. Anaïs Brait et Fabian Cavallin expliquent le parcours de Syana, leur entreprise basée à Moutier
Elle se définit comme une raconteuse d’histoires et une créatrice d’expériences. Dans « Sorti(e) de boîte », on s’intéresse à Kōmon, l’entreprise de Cécile Aguillaume qui nous emmène en balade à Neuchâtel.
Utiliser les frimas de La Chaux-de-Fonds pour réfrigérer un parc informatique, c’est le pari de High DC. L’entreprise neuchâteloise a construit un centre de données de proximité qui se veut écoresponsable à 1000 mètres d’altitude.
« Va y avoir du sport » dans Sorti(e) de boîte ! Ce jeudi, la chronique économique découvre le monde du chronométrage avec MSO qui compte 260 événements sportifs à son actif.
Depuis 40 ans, le Garage Affolter vend des voitures de luxe à Porrentruy. Des dizaines de véhicules allant de plusieurs dizaines de milliers de francs à plusieurs millions sont exposés dans les locaux ajoulots.
Notre chronique économique part ce jeudi à la découverte d’une entreprise delémontaine spécialisée dans la conception et le montage d’équipements industriels
Un trio de jeunes Jurassiens se lance dans l’ouverture d’une chocolaterie à Porrentruy. Rencontre avec trois audacieux passionnés qui allient créativité des formes et matières premières locales.
Basée à Neuchâtel, RS Partner est spécialisée dans la chasse aux talents, les placements fixes au sein du secteur horloger. Un domaine où déontologie rime avec discrétion.
Dans le monde impitoyable de la haute couture, on découvre ce jeudi la jeune marque jurassienne Garnison. A Porrentruy, Luka Maurer travaille avec passion.
Elle est très peu connue, car elle doit respecter l’anonymat de ses clients. L’entreprise NiD fabrique des cartes bancaires, mais aussi des documents d’identité sur son site ultra-sécurisé du Crêt-du-Locle.
Il est coach sportif pour personnes handicapées. Alan Manzanedo pratique une activité unique en Suisse romande avec son entreprise Manza Sport Handicap.
C'est l'une des entreprises emblématiques de la région : le fabricant de machines-outils Tornos, à Moutier, résiste aux turbulences sanitaires, énergétiques et géopolitiques. Rencontre avec son directeur financier dans le cadre de notre chronique économique.
Entre les fours à gaz et les presses, on découvre ce jeudi matin la technique du matriçage. L’usine Prétat S.A. à Cornol confectionne depuis 76 ans des pièces métalliques.
Il a fui la guerre en Syrie et fabrique désormais un produit millénaire dans son atelier de Gorgier. Hadi Aljundi est le créateur de Ô’Lys qui élabore du savon d’Alep de manière artisanale.
Notre chronique économique s’intéresse cette semaine à la société Informagique basée au Bémont. Elle s’occupe de poser des caméras pour surveiller au mieux le bétail.
Derrière les murs de l’entreprise delémontaine, se cache un savoir-faire presque unique en Suisse. Plus de dix tonnes de saphir sont produites chaque année et destinées principalement à l’horlogerie. Le directeur Damien Schaffter présente la philosophie de Timsaph et le processus de fabrication.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.