10.10. Journée mondiale de la santé mentale.

La journée de la santé mentale, initiée par l'Organisation Mondiale de la Santé, vise à sensibiliser l’opinion aux problèmes de santé mentale. À cette occasion, les discussions franches sur les troubles mentaux, et les investissements dans les services de prévention, de promotion et de traitement sont encouragés. Cette année, le thème de la journée est: «Dépression: une crise mondiale».

En marge de la journée spéciale organisée à la Croisée des Loisirs à Delémont, nous vous proposons une émission afin de vous familiariser avec ce domaine qui pose encore beaucoup de questions. Nous nous sommes rendus à l'UHMP (Unité Hospitalière Médico-Psychologique) à Delémont.

Entrée UHMP à Delémont Entrée UHMP à Delémont

Comment fonctionne une unité médico-psychologique ?

Miguel Lopez,Patricia Mbumaston-Dolf et Annie Schneider Miguel Lopez,Patricia Mbumaston-Dolf et Annie Schneider

Ergothérapie et Art-thérapie - La participation de Brigitte Rosset.


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Fiori Fernando

11.10.2012 21:55

Au nom de l'A3 Jura, association de proches de personnes atteintes de maladie psychique, invitée avec l'association de malade AJAAP à partager un espace de présentation des deux l'associations lors de la journée mondiale de la santé mentale, je vous remecie pour votre réportage qui a permis aux auditeurs de se forger une nouvelle image de l'UHMP. Je me pemets de souligner la volonté de l'équipe du UHMP de collaborer avec les proches en reconnaissant leurs compétences et l'importance dans le processus de stabilisation, voir guérison de la personne malade.
Il serait utile d'organiser une émission sur le rôle de collaboration harmonieuse nécessaire entre les trois acteurs dans la lutte d'une maladie mentale, soit le patient, le proche et le professionnel.
Au nom de l'A3 Jura Fernando fiori, président


NB.: on lien de l'émission a été effectué avec le site: www.a-proche-toi-jura.ch
Je vous invite à découvrir ce nouveau site.