Campagne humaine contre le SIDA

Le « Projet Ecole » est une campagne de prévention qui existe au niveau national et qui consiste  à faire la prévention contre le SIDA et le VIH. Ce projet existe depuis une bonne dizaine d’années, mais risquerait bien d’être abandonné à la fin de cette année.

Juste avant les vacances d’été nous avons suivis Arturo, Bertrand et quelques élèves du Lycée cantonale de Porrentruy.

Yannis Babey, Arturo et Bertrand Yannis Babey, Arturo et Bertrand

Qu'est-ce que le Projet Ecole ?

Bertrand Bertrand

Dialogue avec les jeunes...

Le groupe SIDA-Jura tient au soutien du projet !

Arturo Arturo

Comment l'échange évolue-t-il ?

Le projet Ecole dans l'esprit des jeunes et des malades...

Arturo et Bertrand Arturo et Bertrand

Il n'y a pas que la maladie et la recherche qui doivent nous interpeller. Au-delà de l'évolution du virus dans le corps d'un être humain, il y a la question de notre regard d'un malade, et toutes les questions de la discrimination qui elles attaquent le coeur. Ce message ne peut être transmis que par la rencontre et le partage !


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Josiane Dessous l'Eglise

07.09.2012 17:09

Quels beaux témoignages ! Comme je comprends ce que vous pouvez ressentir à l'annonce de l'interruption de ce programme, c'est d'une telle richesse au niveau du contact humain...Ils sont magnifiques tous ces jeunes dans leur façon d'appréhender cette maladie qui peut tous les concerner un jour ou l'autre, de là l'importance de ne pas minimiser les efforts qui ont été faits et continuer à informer, car à titre préventif rien ne vaut le témoignage et le dialogue avec une personne atteinte par le virus...Vous faites un travail formidable à vous tous !
Merci, merci, merci !!!!