Pendant une semaine, nous suivons "Didou" une Docteur Rêve de la Fondation Theodora...
Rappelons que la Fondation Théodora est née en 1993, et que les premiers clowns d’hôpitaux ont fait leur apparition en 1986 à New-York, et c’est lors d’un voyage que l’un des fondateurs à découvert la connaissance de ces clowns… Didou arrive à l'Hôpital Pourtalès à Neuchâtel. Il est temps de mettre son costume et de se maquiller. C'est aussi le temps de faire connaissance avec l'ARCHOP L'Assiciation Romande des Clowns d'Hôpitaux.
L'arrivée de Didou
Aujourd’hui nous découvrons ce qui a amené l’idée de créer cette fondation. Le nom est déjè très important pour André Poulie, co-fondateur de Théodora…
L'idée de Théodora
Théodora sur Internet
Anita Médina est Infirmière cheffe en pédiatrie à l’Hôpital de Delémont. Elle nous explique comment se passe l’arrivée des docteurs rêves et comment le contact d’établi avec les infirmiers et le corps médical…
Les liens entre les clowns et les blouses blanches
300'000 enfants sont visités chaque année par des docteurs rêve dans le monde dans des pays aussi divers que l’Espagne, la France, l’Italie, la Biélorussie, l’Angleterre et même jusqu’à Hong-Kong. André Poulie est le co-fondateur de Théodora. Il nous dit ce qui le fascine lorsqu’il jette un œil sur le travail des Docteurs Rêve…
Docteur Rêve... un sourire bienveillant
André Poulie est le co-fondateur de Théodora, et nous lui avons demandé si ce travail est réellement devenu une évidence dans le monde hospitalier…