Dyslexie - Encore un tabou ?

Selon les statistiques Suisses, on compte en environ 5 à 8% de personnes dyslexiques ce qui représente environs  un à deux élèves par classe. Mais que sait-on de la dyslexie ? Comment est elle perçue dans les milieux scolaires ? Comment ce trouble est-il vécu au sein même de la famille ?

Soirée auitour de la dyslexie Soirée auitour de la dyslexie

Une soirée est organisée jeudi à 19h30 à Bassecourt avec une table ronde et la projection d’un film « Empreintes de Dyslexies ». Pour évoquer ce sujet nous recevons deux mamans, Sandrine Sprunger et Nathalie Mouttet

Dyslexie : Les enfants, la famille, la logo...

Yael (14 ans) et Noa (12 ans) sont deux enfants pour qui la dyslexie pose parfois des questions et des problèmes.  Ils nous disent comment ils vivent avec ce trouble.

Yael et Noa

Bande annonce "Empreintes de dyslexies"


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Nathalie Mouttet, Châtillon

16.11.2015 21:24

Cette soirée a été un succès. Nous sommes donc très contentes et nous ferons encore certainement d'autres "actions". Nous espérons que les personnes présentes lors de cette soirée ont déjà pu trouver quelques réponses à leurs questions.
Rien n'est simple, mais en étant soudés, nous pourrons mieux affronter les petits difficultés et surtout aider nos enfants.
Merci à vous.

d'jo

09.11.2015 18:52

Bravo a tous les intervenants de cette émission, la dyslexie est tellement encore tabou, que heureusement certaines personnes prennent les choses en mains pour enfin faire bouger les choses!!