Format A3 coince la bulle! Avec "L’Or des sapins", un projet de bande dessinée en trois tomes: un voyage dans le passé, le présent et le futur, de Besançon à La Chaux-de-Fonds.
Myriam Wittwer a rencontré les deux hommes qui se sont attelés à cette création: l’artiste Mauro Frascotti pour le dessin, et l’historien Raoul Cop pour le scénario. Le premier tome se déroule au 18e siècle. On écoute Raoul Cop:
Des événements historiques à la planche dessinée, en passant par l’écriture du scénario, le parcours de création est sinueux. Mauro Frascotti nous explique comme les cases se remplissent:
Une association a vu le jour pour permettre le financement de la bande dessinée. Son travail a déjà permis d’obtenir des soutiens des autorités communale et cantonale, ainsi que de la Loterie romande mais la recherche de fonds continue.
Si tout va bien, le premier tome devrait sortir de presse dans le courant du 2e semestre 2018. Certaines illustrations seront présentées le 10 septembre à la foire du Livre au Locle, sur le stand des Editions G d’Encre.