Le Téléthon et la médecine

Ce week-end c’est le Téléthon, une occasion déjà de saluer l’engagement chaque année des membres des corps de sapeurs-pompiers qui vous attendent dès vendredi soir et jusqu’à dimanche dans certains cas, pour vendre : peluches, boissons, spécialités, pâtisseries… mais aussi pour diverses animations…

 

Le Téléthon c’est avant tout une récolte de fond qui peut alimenter la recherche et la médication importantes pour les personnes atteintes de maladie génétiques rares. Afin de mieux connaître ces maladies, nous avons appelé Dr Ariane Giacobino, qui est engagée au service de médecine génétique à l’Hôpital Universitaire de Genève. Elle nous parle de ces maladies et nous éclaire un peu sur la définition de ces maladies génétiques…

Le Téléthon c’est une manifestation de grande envergure qui vise la population et les enfants… mais comment cet évènement est-il perçu dans le monde médical et de la recherche ?

Cliquez ci-dessous pour entrer dans le site du Téléthon

Téléthon Téléthon


Actualisé le

 

Anciens commentaires

gerber_danielle

07.12.2013 20:54

Je suis maman d une fille de 25 ans et qui à une maladie orpheline. ( un dépôt de fer dans les ganglions de la base du cerveau ) Il n existe aucun traitement à ce jour. et en l'absence de la découverte de nouveaux traitements son pronostic est sombre. Il y à 1/3 1 000 0000. Jai eu une oreille très attentive quand j ai entendu Madame Adiene Giacobino de Genève. Ma fille à été hospitalisé à Berne pour arriver à trouver tout cela. Ma question Connait elle ce genre de maladie ? et si oui .... Comment enter en contact. Merci